Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de l'aumônerie de Sèvres-Ville d'Avray
27 janvier 2006

Je m'appelle Vic, Ludo Vic

Interview de Ludovic Bourrez, coordinateur du niveau 4éme

- Bonjour Ludovic
- Salut
- Je suis là pour t’interviewer
- Yes
- Quelque chose a dire pour lancer l’interview ?
- euh…nan

Depuis combien de temps es-tu coordinateur ?

C’est ma première année. Au départ, je n’avais pas trop l’inspiration car je recherche avec les jeunes le contact que j’avais étant animateur. Et la responsabilité de coordinateur me paraissait privée de sens.

Et pourquoi ?

Au départ, je n’étais pas trop chaud par l’offre du père Laurent. Puis il m’a proposé de m’occuper de la coordination du niveau 4éme avec Bernadette. J’ai accepté car je la connaissais déjà et je pensais que nous pouvions faire un bon duo !
Mais aussi car mon année précédente fut un léger « flop » et je comptais m’arrêter là. Mais quand Laurent m’a fait sa proposition, je me suis dit : « pourquoi ne pas finir en beauté ? »
Aujourd’hui, je me considère comme un vieux jeune car je fais partie de la « old school » de l’aumônerie. Bref, je me sentais plus vieux au contact des jeunes !

Comment les jeunes appréhendent cette année ?

Déjà nous avons un faible effectif, environ 50 jeunes, et je pense que c’est une année bizarre. En 6ème c’est une année de découverte de l’aumônerie, en 5ème c’est la profession de foi, en 3ème c’est la confirmation et la 4ème c’est, comment dire… c’est bizarre quoi ! Peut être un approfondissement, l’année des grands changements !

Et les animateurs ?

Tous des boulets !!! nan excellents ! Et les jeunes semblent motivés dans l’ensemble, ils sont revenus contents du temps fort a Monfort l’Amaury qui s’est très bien déroulé avec un grand jeu super ! Enfin, je suis très fier de notre équipe d’animateurs (lol) !

Et comment se passe la coordination avec Bernadette ?

Bernadette fait un boulot monstre. Elle est super présente auprès des animateurs, prête à leur donner un coup de main. Ceci leur manquait.
Quant à moi, je passe dans toutes les réunions (enfin presque !!) pour voir comment cela se déroule.
En fait avec Bernadette, on fait un « partage » du travail. Elle fait ce qu’elle aime faire et ce que, moi, j’apprécie moins… et réciproquement, bien entendu ! On peut y voir une sorte d’arrangement.

Pyer

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité